Accueil FAQ

FAQ

Non, nous avons aussi un programme structuré et stimulant pour les adultes.
Oui, ils sont tous les deux des entraineurs personnels certifiés par AFTA et ils possèdent aussi leur accréditation RCR/DEA et Premiers Soins.
Les séances sont d’une durée variant entre 45 et 90 minutes dépendamment de l’âge et des difficultés présentées par l’individu (par exemple, des difficultés comportementales, etc.). Nous évaluons les capacités de chaque participant afin d’élaborer un programme stimulant et agréable.
Mindful and Fit est une organisation qui aide les individus à atteindre leur plein potentiel par l’exercice physique basé sur la pleine conscience (mindfulness). En général, l’exercice physique basé sur la pleine conscience comprend les éléments suivants : une composante non compétitive et non jugeante; une conscience des mouvements du corps; une respiration consciente; et une grande importance mise sur une posture adéquate à l’entraînement.
L’entraînement musculaire peut aider les enfants et les adolescents à développer et à maintenir une ossature, des muscles et des articulations en santé. À l’aide de programmes bien conçus et supervisés par des entraîneurs qualifiés, les jeunes peuvent améliorer leur endurance, leur niveau global de conditionnement physique et leurs performances sportives. L’entraînement musculaire peut aussi prévenir les blessures et accélérer la récupération musculaire.
Julie travaille auprès des enfants et des adolescents depuis plusieurs années. Wayne a été entraîneur pendant plusieurs années pour des équipes de football. Il a aussi travaillé dans un centre de réadaptation pendant quelques années et il a trois enfants.
Julie est une psychoéducatrice et elle a plus de 18 ans d’expérience auprès d’une multitude de clientèles (enfants, adolescents et adultes) présentant des difficultés comportementales et émotionnelles.
Chaque participant devra remplir un questionnaire sur son état de santé (Questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique; Q-AAP) avant de débuter l’entraînement. Cette information aidera les entraîneurs à déterminer si le consentement d’un médecin est nécessaire avant de débuter le programme d’entraînement.
Oui, chaque participant a des objectifs personnalisés établis par les entraîneurs.
Oui, ces informations sont consignées dans un dossier personnel pour chaque participant.
Oui, la sécurité est notre première priorité et les entraineurs doivent accorder toute leur attention aux participants. C’est pourquoi nous ne pouvons pas accommoder les spectateurs pendant les séances d’entraînement. Toutefois, les entraineurs se mettront disponibles pour vous parler de la programmation et des progrès faits par votre enfant. Au cours de l’année, des activités parents-enfant pourront être organisées afin de vous permettre d’expérimenter les activités que nous offrons.
Oui, les entraîneurs doivent être informés de toute blessure ou problématique vous concernant. Les entraîneurs pourraient vous demander de consulter un médecin avant de poursuivre le programme d’entraînement, et ce, afin d’assurer votre sécurité et prévenir l’aggravation de vos blessures.
Nous visons l’intégration de tous les jeunes dans nos programmes d’entrainement. Toutefois, si les entraineurs jugent que l’intégration d’un jeune ne sert ni l’intérêt de ce jeune ni l’intérêt du groupe, une recommandation pourrait être faite que le jeune soit suivi en individuel. Les parents seront toujours avisés par les entraineurs si un changement de modalité doit être envisagé. Une réintégration dans un des groupes pourrait être proposée ultérieurement, si ceci s’avère possible.
Les références de professionnels sont les bienvenues pour tout enfant ou adolescent qui présente des difficultés comportementales et/ou émotionnelles et qui pourrait bénéficier d’un programme personnalisé. Nous visons, en utilisant le programme d’entraînement physique comme levier, à aider les jeunes à développer des moyens constructifs pour faire face à leurs difficultés et à adopter des comportements prosociaux envers leurs pairs.